Pour le public :

Ce lieu est un lieu de rencontre, d’échange qui permet de rompre l’isolement. Des associations et des professionnels  y tiennent des permanences régulières sous forme d'entretiens individuels ou de groupes de parole afin de proposer un soutien adapté en fonction des besoins (problèmes de dépendance avec l'alcool, la drogue; souffrance morale, mal-être ; souffrance familiale autour d'une maladie psychique ...).

Il permet un accueil personnalisé et met à la disposition du public de la documentation gratuite (brochures, livrets…) à visée informative et préventive.

Pour les associations et professionnels :

Ce lieu peut également permettre de favoriser le développement et la coordination d’actions et de projets dans le domaine de la santé. Ainsi les locaux peuvent être mis à disposition gratuitement pour des réunions, des groupes de travail pluridisciplinaire, des comités de pilotage, des rencontres inter-associatives…

L'Espace Santé est catégorisé PREPS (point relais en éducation pour la santé) et peut mettre à disposition gratuitement des outils d'intervention (DVD, CD, photolangage, jeu, mallette pédagogique, ouvrages scientifiques et méthodologiques....) afin d'étayer des actions de prévention ou d’éducation à la santé sur des thèmes comme la santé mentale, l’hygiène, la nutrition, les addictions, la sexualité.... La permanence du PREPS se déroule chaque Lundi de 10h à 12h ou sur rendez-vous.

Ce travail en commun permet de créer un véritable et solide réseau de partenaires intervenant dans le champ de la santé et cela au service des usagers.

Journée de présence de la coordonnatrice

Lundi matin, Mercredi et Vendredi en journée ;

2, rue de la Charité