Oxy-GEM

La création d’un Groupe d'Entraide Mutuelle sur le Territoire du Val de Lorraine a réuni des usagers et un réseau d'acteurs issus du secteur médical et du secteur social.

Oxy-GEM accueille toute personne adulte habitant le territoire de Pont-à-Mousson et souhaitant rompre son isolement en participant à diverses activités organisées dans le lieu, sur proposition des adhérents.

Ce lieu s'adresse à des personnes malades psychiques, à des personnes ayant vécu des situations sociales et économiques difficiles ou à toute personne désireuse de rompre son isolement.

Il est proposé un accueil et une écoute des personnes, le développement d’échanges et d’activités diverses, sur proposition du groupe ou des accueillants, un investissement dans la vie locale festive et culturelle.

Oxy-GEM s'est installé depuis juin 2013 au sein des locaux de l'école Pierre Dohm, mis à disposition par la ville de Pont-à-Mousson.

Cette action est mise en oeuvre en partenariat avec le Centre Psychothérapique de Nancy (CPN). L'Agence Régionale de Santé de Lorraine et le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle soutiennent également cette action.

Horaires d’ouverture :

• Mercredi et vendredi de 10h à 17h ;
  • 1er samedi du mois de 10h à 17h ;
  • 3ème dimanche du mois de 13h à 17h.

Notre blog : oxygem.over-blog.com

Adresse :

Oxy-GEM

66 rue du 26ème Bcp

54 700 Pont-à-Mousson

Tél : 03 83 81 33 21 ou 06 14 42 38 75

Val'Heureux

C’est un lieu d’accueil, d’écoute et d’entraide situé au 74 avenue de la Libération à Frouard, destiné aux adultes. Si vous vous sentez seul(e), si vous vous ennuyez ou si vous cherchez un endroit pour vous aider dans l’élaboration de vos projets individuels ou collectifs… alors le Val’Heureux est là pour vous.

Dans un local à l’ambiance chaleureuse et conviviale vous serez accueilli(e) par une équipe de professionnels et par l'association du GEM Val de Lorraine qui seront heureux de vous faire découvrir le lieu et les activités qui y sont proposées.

Les activités :

• Un atelier relaxation/gym douce (animé par des professionnels), qui a lieu le vendredi tous les 15 jours de 10h30 à 11h30 ;
  • Un atelier cuisine une fois par mois ;
  • Des sorties au Théâtre Gérard Philippe de Frouard ;
  • Des sorties au musée, des balades en nature ;
  • Des repas conviviaux.

Ces activités peuvent évoluer en fonction des attentes et des envies des personnes qui fréquentent le lieu. Et dans le même état d’esprit, sachez que toutes les décisions concernant le lieu en général sont le fruit d’une concertation entre professionnels et adhérents lors d’une réunion mensuelle.

Vous pouvez pousser librement la porte du Val’Heureux, une adhésion symbolique de 2 € pour l’année vous sera demandée après 3 mois de fréquentation du lieu.

Horaires d’ouverture :

• Mardi et jeudi de 10h à 17h ;
  • 2ème samedi du mois de 13h à 17h ;
  • 4ème dimanche du mois de 13h à 17h.

L'action est soutenue par l'Agence Régionale de Santé de Lorraine et le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle.

Coordonnées :

G.E.M. Le VAL’HEUREUX