En période de confinement, la Fondation Orange par le biais du Conseil Départemental a fait bénéficier l’Association d’un don de 2 tablettes numériques.

Le choix a été fait de les attribuer à la résidence d’accueil « Colombé » et à la Pension de Famille « Les Sarriettes ».

Elles ont pour objectif de permettre aux résidents d’accéder plus aisément à un outil numérique en vue d’effectuer des démarches administratives, mais également de favoriser les échanges avec leurs proches à travers la visioconférence ou tout autre outil. Ce matériel permettra à long terme de limiter la fracture digitale et réduire les inégalités d’accès au numérique ; l’association Ensemble ayant pour objet de promouvoir toute action permettant d’améliorer les conditions de vie et le degré d’autonomie des personnes sujettes à des troubles psychiques.

Le système d’information évolue, il est important d’évoluer également et de proposer à l’ensemble des résidents un moyen de communication répondant aux exigences de notre société !

Merci à Orange !